2021
Add your custom text here

Des poules et des moutons à la cense aux merles!

Imaginez, un verger de fruits & petits fruits, faisant la part belle à la vie et à la biodiversité, et entre les rangs : poules et moutons !

Un financement participatif!

Le 18 mai 2020, nous lancions un financement participatif afin de nous aider à installer des animaux à la Cense aux merles, en pâturage tournant.

Le 28 juin, nous clôturons ce financement avec pas moins de 113 contributeurs et un total de 6720€! Une folie!

Nous tenons vraiment à remercier tous les contributeurs. Lancer un financement participatif n'est pas une chose facile, à côté du travail supplémentaire que cela représente, c'est aussi mettre son rêve, son projet, son bébé mais aussi son cœur et son égo à la vue de tous! Vous nous avez vraiment fait rêver, merci 1000 fois!


Et maintenant?

Les contributeurs sont contactés au fur et à mesure afin de distribuer les contreparties.

Les poules sont en place dans leur chicken tractor, et Chris a déjà construit un mini-mobile.

Concernant la distribution des contreparties, la plupart d'entre vous a reçu son pot de miel, ses œufs et certains ont déjà reçu petits fruits et plants! Pour les autres petits fruits et plants, il faudra attendra la saison 2021. 

Deux visites ont eu lieu en septembre 2020 déjà :-)

Ce 15 décembre 2020, nous sommes choisis comme projet coup de cœur par Crelan Groupe ONE, la FWA et Miimosa! Nous recevrons 672€ (10% du financement) en bonus! C'est incroyable! Cette somme nous servira à financer de l'équipement pour mieux vous servir encore (balance pro, un bout de frigo...)

Cet hiver, nous avons tressé du saule pour nos contributeurs :-)

Ce 21 février 2021, nos deux brebis sont arrivées. Depuis, Léontine (l'agnelle) et Adélaïde (sa maman) aident les poules à entretenir le verger! Christophe leur a construit un abri mobile et elles prennent doucement leurs habitudes dans leur nouvelle maison :-)

Ce 18 mai 2021, nous fêtons l'anniversaire du financement participatif et on fait le bilan:

- les poules et les brebis sont dans le verger

- nous avons construit 2 poulaillers mobiles et le 3ème est en cours

- nous avons des poussins qui grandissent tranquillement :-)

Les contreparties laissées en suspens seront distribuées en été selon les récoltes (sauf les poules qui seront réformées et donc disponibles à l'automne :-))...

Et nous avons des tonnes d'idées en tête!


Tous les détails du financement sont toujours disponibles sur  la page de Miimosa.

Odoo • Texte et Image